Cet article date de plus de douze ans.

Arnaud Montebourg évite les manifs du Mondial de l'auto

Très attendu samedi, le ministre du Redressement productif a annulé sa visite au dernier moment.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Arnaud Montebourg s'est rendu au Mondial de l'auto, à Paris, où il a rencontré Philippe Varin, patron de PSA, jeudi 27 septembre. (ERIC PIERMONT / AFP)

POLITIQUE - Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, ne se rendra pas au Mondial de l'auto, samedi 29 septembre. Il était pourtant très attendu, par les salariés de PSA d'Aulnay-sous-bois notamment. Le ministre est en déplacement dans son département de Saône-et-Loire, selon ses services, qui précisent qu'il n'a jamais été question qu'il revienne à Paris pour le Salon où il s'est déjà rendu jeudi et vendredi.

L'agenda du ministre transmis officiellement par Bercy la semaine dernière mentionnait pourtant bien la participation d'Arnaud Montebourg à "l'ouverture officielle du salon de l'automobile (Porte de Versailles)", samedi à 9H30. Présent ou non, les manifestants se sont rassemblés devant les portes du Mondial avant d'y pénétrer en brandissant un "carton rouge" à l'adresse du gouvernement et d'Arnaud Montebourg en particulier, rebaptisé "ministre improductif".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.