Pouvoir d’achat : le marché automobile français dans la tourmente
Les Français peinent à acheter une voiture neuve, et le marché de l'automobile en subit les conséquences. Le point en chiffres.
Le marché automobile français est en panne. En date du samedi 2 avril, les ventes de voitures neuves accusent une baisse de 19,5% : 147 079 en avril 2022, contre 226 000 en mars 2019, avant l'épidémie de Covid-19. Tous les constructeurs européens sont minés par la crise sanitaire et la pénurie des semi-conducteurs.
Le boom de l'électrique
Quelques modèles tirent toutefois leur épingle du jeu, comme la Dacia Sandero, la Peugeot 208 et la Peugeot 2008. La voiture d'occasion, elle, cale pour le quatrième mois consécutif, avec 14% de ventes en moins en mars 2022, faute de véhicules. Le marché de l'électrique est quant à lui en plein essor, avec une hausse de 13% de parts de marché en 2021, contre 8% en 2020. Avec la flambée du prix du carburant, un Français sur deux se dit aujourd'hui prêt à remplacer son véhicule thermique par un modèle électrique.
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