Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Accord parfait entre Arnaud Montebourg et Carlos Ghosn pour la nouvelle Micra

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3192125 (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour Arnaud Montebourg, en visite sur le site de Renault à Flins (Yvelines) : "L'an II du redressement productif, ce sont les relocalisations."

"Il y aura des embauches. Combien ? Quand ? Ce sera laissé aux soins de la direction de l'usine, localement, de le décider", a déclaré Carlos Ghosn, PDG de Renault. La prochaine génération de Nissan Micra, sera produite par l'usine Renault de Flins (Yvelines). L'objectif est d'atteindre une production annuelle de 82 000 véhicules.

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, s'est réjoui de l'annonce de relocalisation de cette production à Flins, au détriment de l'Inde, lors d'une visite du site, mardi 28 mai. "L'an I, c'était protéger nos outils indutriels, autant que possible", a expliqué Arnaud Montebourg :"L'an II du redressement productif c'est les relocalisations, la localisation de l'industrie sur le sol français".

Le ministre du Redressement productif est venu rappeler que le gouvernement allait soutenir le développement des véhicules électriques et du projet de véhicules capables de ne consommer que deux litres de carburant aux 100 kilomètres. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.