Pénurie de carburant : la situation se tend dans le Nord
Les supermarchés sont désormais également touchés par la pénurie, vendredi 7 octobre. Dans le Nord, une station sur trois n’a plus de carburants. Certaines ont été réquisitionnées pour les professionnels de santé et les secours.
Toujours les mêmes files d’attente, et des agents de sécurité sont désormais obligés de réguler la circulation, vendredi 7 octobre. Dans le Nord, une station est l’une des seules ouvertes dans un rayon de 3 km. Pour faire le plein, il faut s’armer de patience. Une automobiliste confie attendre depuis "une heure et demie". "J’en ai fait trois avant de trouver ici", affirme un autre conducteur.
Le gouvernement veut éviter la pénurie
Face à la pénurie, certaines stations ont été réservées au personnel soignant et aux équipes de secours. Pourtant, dans certaines stations, il ne reste que du gazole. "Je ne reçois que la moitié de ce que je commande donc c’est vrai que ça nous pénalise", déclare Cyril Alips, directeur d’un magasin Carrefour. "On est soignants, on doit attendre deux heures à la pompe, c’est pas normal", déplore une infirmière. Le gouvernement va disposer de ses stocks stratégiques pour éviter la pénurie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.