Prix des carburants : deux remises en place à partir du jeudi 1er septembre
Dès jeudi 1er septembre, le litre d’essence pourrait passer sous la barre de 1,50 euro dans certaines stations-services grâce à une nouvelle ristourne. L’aide de l’État est de 30 centimes et 20 centimes de plus promis par TotalÉnergies.
Mercredi 31 août, dans une station-service marseillaise (Bouches-du-Rhône), il n’y a pas la foule des grands jours. À la veille d’une nouvelle remise de l’État sur les carburants, ceux qui se sont déplacés sont souvent ceux qui n’ont pas vu passer l’information. Une aide de 18 centimes par litre était déjà en place depuis le 1er avril, elle passera à 30 centimes à partir du jeudi 1er septembre.
Une remise supplémentaire dans certaines stations-services
Mais certains consommateurs ne peuvent pas attendre demain pour faire leur plein. Une retraitée estime cette remise bienvenue. À cette aide de 30 centimes, vient s’ajouter une autre remise dans les stations de TotalÉnergies. Cela inquiète les autres stations-services. "La [station] Total est à 200 m de chez moi donc il y a certains clients fidèles qui vont rester là, mais les clients de passage, s’il y a beaucoup de différence, ils vont aller à celle qui est le moins cher", témoigne Jean-Michel Gabriel, pompiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.