Cet article date de plus de deux ans.

Hausse des prix des carburants : des dépôts pétroliers bloqués par des professionnels

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Hausse des prix des carburants : des dépôts pétroliers bloqués par des professionnels
Hausse des prix des carburants : des dépôts pétroliers bloqués par des professionnels Hausse des prix des carburants : des dépôts pétroliers bloqués par des professionnels (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Wormser, G.Sabin, S.Ruaux, France 3 Bretagne
France Télévisions
France 2

Mardi 15 mars, les dépôts pétroliers de Lorient (Morbihan) et de Brest (Finistère), ont été bloqués par des professionnels, submergés par la hausse du prix des carburants.

À Lorient (Morbihan), le dépôt pétrolier est bloqué depuis 8h, mardi 15 mars. L'entrée est rendue inaccessible par des palettes et des pneus en feu, desquels s'échappe une épaisse fumée.  Bruno Le Gallo, gérant d'une entreprise de transports, fait partie des bloqueurs. "Les réservoirs sont vides. Le véhicule va rester là", affirme-t-il. Comme lui, des entrepreneurs du transport routier et du BTP sont venus protester. Ils demandent le gel de la taxe intérieure sur les produits pétroliers pour faire face à la hausse du prix des carburants.  

Des pêcheurs touchés par la hausse du prix des carburants 

Vincent Graignic, entrepreneur dans les travaux agricoles, dépense 200 000 euros par an pour ses engins. Alors que le prix du fioul a doublé, il refuse de répercuter cette hausse sur les agriculteurs. À Brest (Finistère), ce sont principalement des pêcheurs qui bloquent le dépôt de la ville, mardi 15 mars. "Je ne peux pas dégager un salaire pour mes gars, donc on a préféré stopper le navire", indique Sébastien Le Prince, patron pêcheur.      

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.