Cet article date de plus de cinq ans.

Nord : un village choisit la priorité à droite pour sécuriser la route

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nord : un village choisit la priorité à droite pour sécuriser la route
Nord : un village choisit la priorité à droite pour sécuriser la route Nord : un village choisit la priorité à droite pour sécuriser la route (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À Godewaersvelde dans le Nord, un maire va supprimer les panneaux stop pour les remplacer par des priorités à droite.

Chiffres à l'appui, l'adjoint à la sécurité de Godewaersvelde (Nord) a relevé un nombre d'infractions colossal dans sa commune. Grâce à un radar intelligent placé à l'entrée du village, Serge Soodts a découvert que la vitesse autorisée de 50 km/h n'était presque jamais respectée. Certains automobilistes traversent même jusqu'à 157 km/h. La municipalité a donc décidé de faire disparaître les stops dans les rues adjacentes à cette portion de route en ligne droite, au profit des priorités à droite.

Des accidents quotidiens

Dans le village, les habitants souhaitent que les automobilistes se responsabilisent davantage. Serge Doodts déplore des accrochages quotidiens dans la région. Godewaersvelde veut donner l'exemple et dès mars prochain, les automobilistes qui traversent le village devront laisser la priorité à droite ; un gros effort de signalisation va être fait.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.