Le PDG de Porsche, Matthias Müller, prend le volant du groupe Volkswagen
Les vingt membres du conseil de surveillance du constructeur se sont réunis pour démettre officiellement de ses fonctions Martin Winterkorn, l'actuel PDG.
Ce qu'il faut savoir
Son nom circulait depuis la démission du patron du groupe, Martin Winterkorn, après le scandale des voitures truquées, sa nomination est désormais officielle. Matthias Müller, PDG de Porsche, prend la tête du groupe Volkswagen, vendredi 25 septembre. Suivez les derniers rebondissements de cette affaire dans notre direct.
• Un million de véhicules concernés en France ? C'est l'estimation réalisée par un expert du secteur automobile interrogé par France Info.
• Conseil de surveillance exceptionnel. Les vingt membres de ce conseil se sont réunis dans la journée pour démettre officiellement de ses fonctions Martin Winterkorn.
• Un départ, et un nouveau scandale ? Le président démissionnaire pourrait quitter le groupe avec une pension de 32 millions de dollars (28,6 millions d'euros).
Le patron de Porsche nommé. C'est Matthias Müller, 62 ans, actuel patron de la marque de luxe Porsche et grand favori pour ce poste, qui lui succède.