Scandale Volkswagen : 8 millions de véhicules concernés en Europe
Le constructeur automobile allemand anticipe de lourdes conséquences financières et commerciales, après la révélation de sa fraude aux tests antipollution.
Volkswagen a confirmé, mardi 6 octobre, que 8 millions de ses véhicules étaient équipés d'un moteur diesel truqué dans l'Union européenne, soit la majeure partie des 11 millions de voitures concernées dans le monde. Le constructeur automobile avait jusqu'ici livré au compte-goutte le détail des véhicules concernés, par marque et par pays.
Dans le détail, quelque 2,8 millions de voitures sont truquées en Allemagne, 1,1 million au Royaume-Uni, près d'un million en France et 650 000 en Italie.
Le PDG dit vouloir "tout faire" pour préserver les emplois
Volkswagen anticipe de lourdes conséquences financières après ces révélations. Le constructeur allemand va passer en revue "tous ses investissements prévus", a déclaré mardi le nouveau patron du groupe, Matthias Müller, lors d'une assemblée générale du personnel.
Matthias Müller a précisé que les 6,5 milliards d'euros déjà provisionnés dans les comptes "ne suffiraient pas" à faire face à ce scandale. Il s'est engagé devant les salariés du groupe à "tout faire" pour limiter les conséquences sur l'emploi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.