Crédit agricole : vers des pertes record en 2012
La première banque française a enregistré des dépréciations massives à hauteur de 2,67 milliards d'euros au dernier trimestre. Des mauvais chiffres qui s'ajoutent aux pertes cumulées sur les neuf premiers mois.
Mauvais chiffres en vue pour le Crédit agricole. La première banque française devrait essuyer une perte historique sur l'exercice 2012, après l'enregistrement au dernier trimestre de dépréciations massives à hauteur de 2,67 milliards d'euros. L'entité cotée de la banque était déjà en perte nette de 2,48 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année.
Pour la première fois, en 2011, le Crédit agricole avait affiché une perte, de 1,47 milliard d'euros. Sans attendre la publication de ses résultats, fixée au 20 février, la banque a choisi de communiquer, vendredi 1er février, après l'annonce par Le Figaro de la tenue d'un conseil d'administration pour entériner ces dépréciations.
A la Bourse de Paris, l'information a pesé sur le titre, jeudi : l'action a abandonné jusqu'à 4,24% en séance, avant de limiter son repli à 1,54%. Mais vendredi, surprise : le titre a ouvert en hausse sensible.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.