Cet article date de plus de sept ans.

Secteur du bâtiment : Emmanuel Macron rassure les professionnels

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Secteur du bâtiment : Emmanuel Macron rassure les professionnels
Secteur du bâtiment : Emmanuel Macron rassure les professionnels Secteur du bâtiment : Emmanuel Macron rassure les professionnels (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les artisans et les entreprises du bâtiment craignaient une baisse de leur activité. Le logement est le secteur qui doit générer le plus d’économies dans le projet de loi de financement pour 2018. Ce vendredi, Emmanuel Macron a tenu à rassurer ces professionnels.

Prochainement, le crédit dimpôt sur les portes et les fenêtres va disparaître. Réduit de 30 à 15% en septembre 2017, le crédit d’impôt sera complètement supprimé en mars 2018. Conséquence pour les entreprises, une sévère baisse d’activité est à craindre. "J’avoue que nos clients et nous-mêmes, nous ne comprenons pas. Cet arrêt est très soudain", regrette Raynal Allègue, PDG qui s’attend à perdre 10% de son chiffre d’affaire.

Les artisans menacés ?

Un coup dur également pour les propriétaires qui pourraient être moins nombreux à entreprendre des travaux. Et 6 000 à 9 000 emplois des artisans seraient menacés. Ce vendredi, Emmanuel Macron a toutefois tenu à éteindre l’incendie en annonçant le maintien d’autres dispositifs qui devaient initialement disparaître : le prêt à taux zéro dans les zones rurales ou encore le crédit impôt sur les chaudières au fioul. Un soulagement pour la Fédération française du bâtiment.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.