Cet article date de plus de quatre ans.

Carrefour embauchera "15 000 jeunes en 2021", promet son PDG Alexandre Bompard

Des postes seront offerts pour les "300 métiers de nos magasins", a promis le dirigeant, qui indique qu'il s'agira de CDI ou de contrats d'alternance.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une enseigne du groupe Carrefour à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 3 novembre 2020. (BERTRAND GUAY / AFP)

Le groupe Carrefour recrutera 15 000 jeunes en 2021, "en leur proposant soit des CDI soit des contrats d'alternance" pour les "300 métiers de nos magasins", a annoncé son PDG, Alexandre Bompard, mardi 8 décembre sur RTL. Soit "50% de plus que d'habitude", a-t-il assuré. Il souhaite par ailleurs qu'"en faveur de l'égalité des chances", 50% de ces nouveaux employés proviennent de quartiers défavorisés.

"On va proposer, dès l'année prochaine, 3 000 stages de 3e pour les quartiers prioritaires (...) sous réserve de l'évolution de l'épidémie"a ajouté Alexandre Bompard. Ce dernier promet aussi de "financer le permis de conduire" à hauteur de 500 euros pour les jeunes embauchés en alternance. Il assure également que des formations pour les salariés du groupe seront proposées afin d'"accélérer la promotion sociale".

Le groupe a récemment été critiqué, avec d'autres enseignes de grande distribution, pour avoir placé ses salariés en chômage partiel, après la décision gouvernementale de la fermeture des rayons non essentiels. La mesure a été dénoncée par la CGT du groupe, qui y a vu "une fraude". "On a arrêté le chômage partiel (...). Au total, ça a représenté deux jours de chômage partiel dans l'année pour l'ensemble de nos collaborateurs", s'est défendu Alexandre Bompard sur RTL.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.