Rejet du Ceta par le Sénat : "C'est une grande victoire pour le mouvement altermondialiste", se réjouit la députée LFI Aurélie Trouvé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Rejet du Ceta par le Sénat : "C'est une grande victoire pour le mouvement altermondialiste", se réjouit la députée LFI Aurélie Trouvé
Rejet du Ceta par le Sénat : "C'est une grande victoire pour le mouvement altermondialiste", se réjouit la députée LFI Aurélie Trouvé Rejet du Ceta par le Sénat : "C'est une grande victoire pour le mouvement altermondialiste", se réjouit la députée LFI Aurélie Trouvé (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S.Chironi
France Télévisions
franceinfo
Invités du 19/20 info, jeudi 21 mars, Aurélie Trouvé, députée La France insoumise (LFI) de Seine-Saint-Denis, et Christopher Weissberg, député Renaissance des Français établis hors de France, réagissent au rejet par le Sénat du traité Ceta.

Le Sénat a rejeté largement le traité Ceta de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada, jeudi 21 mars. "C'est une grande victoire pour le mouvement altermondialiste", se réjouit dans le 19/20 info Aurélie Trouvé, députée La France insoumise (LFI) de Seine-Saint-Denis, qui rappelle qu'elle était auparavant présidente d'Attac. "Je suis très heureuse, parce que ça fait dix ans qu'on se bat contre cet accord de libre-échange, qu'on tente de montrer tous les méfaits de cet accord", poursuit-elle, indiquant également que "l'ensemble du monde agricole est contre".

Un accord qui n'a "aucun risque pour nous"

"L'accord du Ceta, c'est un bon accord", défend de son côté dans le 19/20 info Christopher Weissberg, député Renaissance des Français établis hors de France, dont la circonscription couvre le Canada. Il argue que cet accord inclut "500 millions d'euros pour les agriculteurs français qui exportent", qu'il n'a "aucun risque pour nous" et qu'il "impose des normes aux Canadiens sur nos valeurs, sur nos produits".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.