Cet article date de plus d'un an.

Charente : une ancienne école transformée en bistrot

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Poitiers : une ancienne école transformée en bistrot
Article rédigé par France 2 - E. Meyer, L. Macineiras, M. Nadal, M. Kassou
France Télévisions
France 2
À Tusson, un petit village à côté d'Angoulême, l'ancienne école du village a été transformée en bistrot. Le lieu ne servait plus à personne ; sa reconversion réjouit donc les habitants, car cela crée du lien.

C’est une école qui reprend vie dans le petit village de Tusson (Charente). Une ancienne école, fermée depuis 2017, s’est récemment transformée en bar et en petit restaurant. Un bonheur pour un habitué qui retrouve l’école de son enfance. "C’est plaisant de voir que ce sont des jeunes qui ont repris", dit-il. À l’origine du projet se trouvent Clément et Margaux, des Niçois tombés amoureux de la région.

Le bar fait l’unanimité 

"Voir ce village qui vit au milieu de la Charente, ça nous a vraiment beaucoup plu. Le seul truc qui manquait, on s’est dit que c’était un bar", confie Margaux. Concerts, lieu d’exposition, les projets se multiplient. "Notre satisfaction, c’est quand on voit les tables remplies avec les gens qui se connaissent ou pas et qui se rencontrent, discutent", affirme Clément. Dans le village de 230 habitants, le bar fait l’unanimité. Le couple veut ouvrir une autre salle prochainement pour répondre à l’engouement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.