Commerce : Kookaï, Pimkie, Go Sport… Le secteur du prêt-à-porter dans la tourmente
Nouveau choc dans le secteur du prêt-à-porter : en 48 heures, Kookaï et Pimkie se retrouvent dans la tourmente. Pimkie, fondée en 1971, craint aujourd'hui la suppression de plus de 400 emplois. Kookaï, de son côté, vient d'être placé en redressement judiciaire. 40 ans après sa création, les Françaises ont vu la marque lentement décliner. "L'image de la marque a vieilli", commente une passante.
Des enseignes qui n'ont pas pris le virage du numérique
Kookaï, Pimkie, Camaïeu, C&A ou encore Go Sport : autant d'enseignes pour lesquelles les difficultés financières s'accumulent. La crise du Covid-19 n'a fait que les accentuer. Les ventes de vêtements sont en baisse de 6,6 % par rapport à 2019. La fréquentation des boutiques a chuté de 17 %, alors que les ventes en ligne ont augmenté de 78 %. La tendance est fatale pour les enseignes qui n'ont pas pris le virage du numérique. L'inflation a, enfin, aggravé leur situation économique.
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