Commerce : l'explosion de la vente en ligne
Le commerce en ligne a bondi de 8,5% en 2020 et a permis à des enseignes de survivre pendant le confinement. Désormais, il complète la vente en magasin.
Les vendeuses d'une boutique parisienne ont trouvé un nouveau moyen pour vendre leurs produits à distance grâce aux réseaux sociaux. Le commerce en ligne, né pendant le dernier confinement, est un succès avec 30% de ventes supplémentaires pour le magasin Brand Bazar. "Elles sont venues avec des captures d'écran et ça nous a facilité un peu la vente. C'est très intéressant d'avoir ce nouveau canal", avoue la directrice Nathalie Friedlander Les marques ont dû innover pour s'adapter à l'image d'un robot sur mesure qui enlève ou ajoute un peu de hanches, de ventre ou de poitrine pour reproduire la morphologie exacte de la cliente.
112 milliards d'euros en 2020
Habituée à se rendre en boutique, une cliente d'un magasin dans la Loire est séduite par ce robot révolutionnaire : "On voit ce que ça peut donner sur nous et lorsqu'on recevra la marchandise on ne sera pas déçu du rendu." L'objectif de cette nouvelle forme de commerce est évidemment d'améliorer les ventes en offrant la meilleure prestation possible aux clients. En 2020 en France, les ventes en ligne ont atteint 112 milliards d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.