JouéClub rachète 137 des 149 magasins de La Grande Récré
Le tribunal de commerce de Paris a désigné, vendredi 9 juin, la coopérative JouéClub comme repreneur de l'enseigne de jouets La Grande Récré, a appris franceinfo. L'opération de rachat s'élève à 50 millions d'euros, selon le communiqué de l'acheteur qui se réjouit par le biais de son PDG Jacques Baudoz d'un "projet formidable".
L'opération prévoit la reprise de 750 des 770 salariés de La Grande Récré, ainsi que 89 des 101 magasins du groupe et ses 48 contrats de franchise. Tous conserveront leur activité sous la marque La Grande Récré, que le repreneur souhaite "relancer".
Des stratégies d'implantation distinctes
La coopérative compte "mettre en œuvre toutes les synergies possibles entre les deux enseignes", explique Jacques Baudoz qui ajoute que "cela concernera dans un premier temps les relations fournisseurs, l'offre, l'optimisation des coûts et la logistique".
Seules les stratégies d'implantation resteront donc distinctes : un "positionnement de marque spécifique, de périphérie et orienté familles pour JouéClub, urbain et orienté enfants pour La Grande Récré", précise le communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.