Pour séduire les consommateurs, les enseignes en quête de transparence sur les produits

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Frappés par l’inflation, les consommateurs français privilégient les produits les moins chers. Mais les enseignes n’hésitent pas à renforcer leur politique de transparence pour attirer leurs clients, avides de savoir la part reversée aux producteurs.
Pour séduire les consommateurs, les enseignes en quête de transparence sur les produits Frappés par l’inflation, les consommateurs français privilégient les produits les moins chers. Mais les enseignes n’hésitent pas à renforcer leur politique de transparence pour attirer leurs clients, avides de savoir la part reversée aux producteurs. (france 2)
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Frappés par l’inflation, les consommateurs français privilégient les produits les moins chers. Mais les enseignes n’hésitent pas à renforcer leur politique de transparence pour attirer leurs clients, avides de savoir la part reversée aux producteurs.

Sur les emballages des produits, les enseignes n’hésitent plus à indiquer le juste prix versé aux producteurs. Dans un magasin près de Lille (Nord), la transparence est totale. Au-dessus des étals de fruits et légumes, une pancarte détaille la composition du prix. En moyenne, 60% du tarif affiché sur l’étiquette est versé aux producteurs. "Je trouve cela plus correct pour le producteur", se réjouit un client.

Une transparence synonyme de concurrence

"C’est la meilleure stratégie à avoir pour vendre des bons produits au bon prix", explique Pauline Janson, la directrice du magasin Otera. Pour l’un des cultivateurs impliqués dans le réseau, la transparence l’expose aussi à la concurrence des autres producteurs. "Je me mets à nu", déplore Thierry Dubon, maraîcher à Villeneuve d’Ascq (Nord). Si les enseignes n’hésitent à présenter la répartition du prix sur les yaourts ou encore les œufs, les produits ultra-transformés restent encore à la marge. 

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