Conso : une pâte à tartiner algérienne interdite dans l'Union européenne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
La pâte à tartiner algérienne El Mordjene de la marque Cebon, devenue phénomène sur les réseaux sociaux, est proscrite dans l'Union européenne.
Conso : une pâte à tartiner algérienne interdite dans l'Union européenne La pâte à tartiner algérienne El Mordjene de la marque Cebon, devenue phénomène sur les réseaux sociaux, est proscrite dans l'Union européenne. (France 2)
Article rédigé par France 2 - P-Y. Salique, B. Sidibé, S. Lisnyj, E. Penot, @RévélateursFTV
France Télévisions
France 2
La pâte à tartiner algérienne El Mordjene de la marque Cebon, devenue phénomène sur les réseaux sociaux, est proscrite dans l'Union européenne.

El Mordjene, une pâte à tartiner algérienne, est en passe de devenir un phénomène en France. Grâce à sa promotion virale sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, ce produit a rapidement conquis un public friand de nouveautés gastronomiques. Cet été, les ventes ont explosé dans les rares magasins qui la distribuent. La pâte El Mordjene, composée de noisettes, de cacao, de lait en poudre et d'huile de palme, est vantée pour son goût. Mais ce produit est difficile à trouver en France. Plusieurs magasins ont rapporté des ruptures de stock rapides. 

La pâte à tartiner proscrite dans l'Union européenne

Le succès d'El Mordjene est en grande partie dû à son explosion sur les réseaux sociaux. Des influenceurs ont posté des vidéos de dégustation, suscitant la curiosité et l'envie chez les consommateurs. La pâte à tartiner algérienne est proscrite dans l'Union européenne. "L'Algérie ne remplissant pas l'ensemble des conditions nécessaires pour permettre à un pays tiers d'exporter vers l'Union européenne des marchandises contenant des produits laitiers destinés à la consommation humaine dans le respect des exigences européennes en matière de santé animale et de sécurité sanitaire des aliments, l'importation de cette marchandise n'est pas autorisée par le cadre réglementaire applicable", selon le ministère de l'Agriculture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.