Consommation : enquête sur Action, l’enseigne aux prix toujours plus bas

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Consommation : enquête sur Action, l’enseigne aux prix toujours plus bas
Consommation : enquête sur Action, l’enseigne aux prix toujours plus bas Consommation : enquête sur Action, l’enseigne aux prix toujours plus bas (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Juste, N. Gros, B. Lacroix, I. Pecquet, CAPA PResse
France Télévisions
France 2
Action, 850 magasins et roi des prix cassés, enregistre année après année des résultats records. Comment l’enseigne parvient-elles à casser les prix ?

Action est l’enseigne préférée des Français. Chaque semaine, un nouveau magasin ouvre ses portes dans l’Hexagone, avec comme objectif affiché de redonner du pouvoir d'achat au consommateur. Quelle est sa recette ? La méthode Action est toujours la même : faire la chasse au moindre coût, à commencer par la décoration des magasins, standardisée. L’enseigne ne diffuse pas de musique dans ses allées, pour ne pas verser de droits aux artistes.

La plupart des produits fabriqués en Chine

Pour les produits, le directeur France, Wouter de Hack, essaye de réduire le prix au maximum. "Notre concept, c'est de toujours présenter le meilleur prix au client", dit-il. Un produit sur trois coûte moins de 1 euro. La plupart des articles sont fabriqués en Chine. L’enseigne achète également les cintres les plus légers, qui sont les moins chers. Quant aux détecteurs de fumée, Action, actuellement en négociations avec un fabricant, ne lui offrira que 5% de marge, du jamais-vu selon lui.

Le discounter non alimentaire, qui a la croissance la plus rapide d’Europe, se déploie aujourd'hui dans 12 pays.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

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