Consommation : le marché des téléviseurs en berne
Les Français achètent moins de télévision cette année. Pourquoi ? Comment relancer le marché ? On fait le point sur la situation.
Les ventes de téléviseurs s'écroulent. Écrans plats, image haute définition, la plupart des Français ont changé de télévision récemment et le marché s'épuise. Après une année 2016 record, portée par l'Euro de football, au premier semestre cette année les ventes chutent de 46%. Les télévisions classiques n'ont plus la cote.
Les Français prêts à dépenser plus
Pour faire revenir les clients, ce magasin multiplie les promotions. Mais pour relancer le marché, les fabricants misent surtout sur l'innovation comme avec cette télévision ultra plate ou encore cette télécommande vocale. Des innovations pour lesquelles les Français sont prêts à dépenser plus. En 2016, ils dépensaient 372 euros en moyenne par télé. En 2017, c'est 425 euros. Les grands événements sportifs à venir ,comme la Coupe du monde de football 2018, pourraient aussi relancer les ventes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.