• Direct Crise en Guyane : regardez l'édition spéciale de Guyane 1ère
Le mouvement de contestation entamé il y a plus de deux semaines se poursuit vendredi 7 avril en Guyane malgré les menaces de pénurie dans les magasins et l'opposition d'une partie de la population.
Après vingt jours de mobilisation, la crise en Guyane continue, vendredi 7 avril. "Depuis vingt jours, nous sommes sur le front. Nous maintenons le dispositif", a affirmé Dominique Mangal, le président de l'Union guyanaise des transporteurs routiers, une figure du collectif "Pou La Gwiyann dékolé" (pour que la Guyane décolle). Une nouvelle manifestation doit se tenir dans la journée.
Pour autant, la grogne commence à monter au sein de la population et la pénurie guette dans les magasins. Une "grève générale illimitée" a été décrétée le 25 mars en Guyane. Mais l'activité économique, du fait des barrages installés dans les villes, est arrêtée depuis plus de deux semaines.
France O diffuse une édition spéciale préparée par les journalistes de Guyane 1ère pour faire un point sur cette mobilisation inédite en Guyane.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.