Colère des agriculteurs : "Il faut qu'on soit vraiment pris au sérieux", demande la présidente de la Coordination rurale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Colère des agriculteurs : "Il faut qu'on soit vraiment pris au sérieux", demande la présidente de la Coordination rurale V2
Article rédigé par franceinfo - S.Larrouy
France Télévisions
franceinfo
Invitée du 12/13 info, mardi 13 février, Véronique le Floc'h, présidente du syndicat agricole Coordination rurale, dit attendre des actions concrètes de la part du gouvernement. Emmanuel Macron va recevoir la Coordination rurale et la Confédération paysanne mercredi.

Mercredi 14 février, Emmanuel Macron va recevoir la Coordination rurale et la Confédération paysanne, dix jours avant le début du Salon de l'agriculture. Pour Véronique le Floc'h, présidente de la Coordination rurale, invitée du 12/13 info, mardi, ce salon sera l'occasion de rassembler "toutes les revendications du terrain". Elle souhaite montrer que "le sujet est loin d'être clos".

"Ça n'est pas encore concret"

"Il faudra du temps pour retrouver une agriculture, pour nos jeunes, viable, vivable et transmissible. Cette fois-ci, il faut qu'on soit vraiment pris au sérieux", ajoute-t-elle. La FNSEA a demandé au gouvernement d'aller plus vite et est reçue à Matignon mardi après-midi. "On a obtenu des annonces qui, concrètement, ne sont pas aujourd'hui palpables, vérifiables. (…) Tout ce qui est aide à la trésorerie, et donc l'immédiateté pour permettre une bouffée d'oxygène à beaucoup d'exploitations, ça n'est pas encore concret", conclut Véronique le Floc'h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.