Colère des agriculteurs : l'émotion des manifestants après le décès d'Alexandra Sonac

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : l'émotion des manifestants après le décès d'Alexandra Sonac
Colère des agriculteurs : l'émotion des manifestants après le décès d'Alexandra Sonac Colère des agriculteurs : l'émotion des manifestants après le décès d'Alexandra Sonac (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - T.Cuny, M.Lassaga, A.Guin, D.Breysse, A.Forveille, Y.Kadouch
France Télévisions
franceinfo
La petite fille qui a été percutée par une voiture sur un barrage en Ariège est décédée dans la soirée du mardi 23 janvier. Sa mère, qui était agricultrice, est morte, elle, sur le coup, ce qui suscite l'émotion des agriculteurs mobilisés.

Ils ont repris le blocage dans la matinée du mercredi 24 janvier le cœur lourd. Des agriculteurs ont appris le décès, mardi soir, de la jeune adolescente âgée de 12 ans grièvement blessée dans un accident survenu sur un barrage dans l'Ariège, quelques heures seulement après la mort de sa mère, Alexandra Sonac, une agricultrice de 35 ans. Sur l'A64, tous ont une pensée émue pour la famille meurtrie. "On est effondrés. On a une grosse pensée pour eux, pour la famille. Ils auront tout notre soutien", indique un manifestant.

L'enquête toujours en cours 

Le mari, lui, est toujours hospitalisé. La famille cultivait le maïs et s'occupait d'un élevage bovin. "C'est catastrophique, c'est affreux ce qui s'est passé. Il n'y a pas de mots. On est encore sous le choc. Elle va laisser un grand vide dans nos petits villages et dans nos cœurs", témoigne une amie d'Alexandra Sonac. L'enquête est toujours en cours pour tenter de comprendre les circonstances exactes de l'accident mortel. Les tests d'alcoolémie et de stupéfiants réalisés sur le conducteur sont négatifs. Sa garde à vue ainsi que celles de ses deux passagers sont toujours en cours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.