: Vidéo "Aucune ambiguïté" entre Paris et Berlin pour Ayrault
En visite en Allemagne, Jean-Marc Ayrault a insisté, jeudi, sur l'entente entre les deux pays sur la gestion de la crise par la France.
EUROPE - En visite en Allemagne, Jean-Marc Ayrault a assuré, jeudi 15 novembre, qu'il n'y avait "aucune ambiguïté" entre Paris et Berlin sur la gestion de la crise par la France : "Il y a eu quelques articles récemment dans la presse allemande qui ne correspondent pas à la réalité", a-t-il ajouté lors d'un point de presse devant l'ambassade de France, à deux pas de la porte de Brandebourg, dans la capitale allemande.
Hasard du calendrier, sa visite a coïncidé avec la publication de chiffres annonçant que les économies française et allemande avaient dégagé une croissance de 0,2% au troisième trimestre alors que la zone euro est officiellement en récession. Le Premier ministre français s'est entretenu avec le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schäuble, ainsi qu'avec le président allemand, Joachim Gauck, avant une réunion avec la chancelière. Angela Merkel a souhaité jeudi le "plein succès" du pacte de compétitivité de 20 milliards d'euros annoncé la semaine précédente par le gouvernement Ayrault.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.