: Vidéo Hollande : "Mon devoir est de chercher et de trouver" un accord sur la Grèce
Le chef de l'Etat a indiqué, mercredi 20 novembre, que si aucun accord n'était trouvé pour débloquer l'aide financière à la Grèce, "il y aura un doute sur l'intégrité de la zone euro", ce qui pourrait menacer les dix-sept pays de la zone.
CRISE EUROPEENNE – François Hollande a indiqué,mercredi 20 novembre, que son "devoir" était "de chercher et trouver" un accord pour débloquer l'aide financière à la Grèce, toujours en suspens après l'échec mardi soir d'une réunion de la zone euro sur ce sujet.
"Vous avez raison de dire que même si nous avons été près d'un accord, il n'y a pas eu d'accord. Et ce qui compte, c'est l'accord." "Mon devoir est de le chercher et de le trouver car c'est trop important, pour la Grèce (...) et pour l'Europe, car [dans le cas contraire] il y aura un doute sur l'intégrité de la zone euro", a déclaré le président de la République au cours d'une conférence de presse conjointe avec le président de la République italienne, Giorgio Napolitano, à l'Elysée.
La chancelière allemande Angela Merkel a affirmé, mercredi 20 novembre, qu'elle entrevoyait la possibilité d'un accord des ministres européens des Finances sur la Grèce lundi. Tout en soulignant que les problèmes en Europe ne pourraient pas être réglés du jour au lendemain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.