Cryptomonnaies : la jeune génération se laisse séduire et investit
32% des 18-24 ans ont déjà investi dans les cryptommaies ou souhaiteraient le faire. Volatile et fragile, le marché attire pourtant de nouveaux spéculateurs.
Épargne classique ou investissement à risque ? Chez les jeunes, aujourd’hui, à chacun son placement. Il y a débat, mais la spéculation et les monnaies virtuelles attirent de plus en plus. “C’est quelque chose de notre temps et il y a pas mal de retombées, donc c’est ce qui nous intéresse”, confirme un jeune homme, dans l’édition du 20 Heures du vendredi 14 janvier. “J’ai eu le Covid, du coup, pendant ma quarantaine, je m’y suis un peu intéressé”, commente un autre.
Il surveille les cours des monnaies virtuelles
Dans une résidence universitaire près de Bordeaux (Gironde), un étudiant en école de commerce passe trois à cinq heures par jour sur son ordinateur. Il surveille les cours des monnaies virtuelles. “Si j’ai envie d’acheter cette monnaie virtuelle, je vais simplement aller dans ‘acheter’, mettre la quantité que je souhaite”, explique-t-il. En quatre ans, il a placé 700 euros et dit en avoir gagné plusieurs milliers, même s’il faut avoir le cœur bien accroché.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.