Cet article date de plus de treize ans.

Des numéros en 07 pour les portables

Une nouveauté à partir du mois de mai. Les numéros de téléphones portables vont pouvoir commencer par 07. Le 06, qui prévalait jusqu'à présent, arrive à saturation avec 60 millions de numéros distribués depuis 1996.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Après le "passe moi ton 06" pour "donne moi ton numéro de portable je te prie" il faudra s’habituer a entendre un possible "passe moi ton 07". A partir du 3 mai Bouygues et Orange vont en-effet proposer à leurs abonnés
des numéros de portables qui commencent par 07. Pour les abonnés SFR il faudra attendre début juillet.

La raison de ce changement est simple : les numéros de téléphones portables en 06 arrivent à saturation avec l’explosion des téléphones portables et le développement des clés 3G. 60 millions ont déjà été distribués depuis 1996. Il n’en reste plus que huit millions selon l’Arcep, l'Autorité de régulation des télécoms. Trois millions ont été réservés pour le futur opérateur Free.

A part ce préfixe qui évolue, les numéros en 07 fonctionnent exactement comme les autres. "Cela ne change rien pour le consommateur, que ce soit au niveau technique, tarifaire ou des offres" explique ainsi un porte parole d’Orange.

Une arrivée qui ne signifie pas la disparition des numéros en 06. Les personnes qui en ont un vont continuer à le garder. Et même un nouvel abonné pourrait aussi s’en voir attribuer un, au gré des résiliations.

Le 07 était la seule tranche disponible restante. Pour mémoire le 01 à 05 correspond aux zones géographiques, le 06 pour les portables donc, le 08 pour les numéros surtaxés, le 09 pour les "box" internet.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.