Doubs : il pèse chaque jour le volume de publicités de sa boîte aux lettres
Un habitant de Saône, commune du Doubs, pèse depuis trois ans les innombrables publicités qu'il reçoit dans sa boîte aux lettres. Ses résultats sont impressionnants.
Plutôt que ne faire que pester contre les publicités déposées à son domicile dans sa boîte aux lettres, Pierre Grandperrin a décidé de se lancer dans une étude intéressante. Cet habitant de Saône (Doubs), envahi par les papiers publicitaires, a pris soin de les peser chaque jour. Et sa comptabilité laisse songeur quant à l'expansion de la publicité dans les boîtes aux lettres.
En 2012, il a eu 35 kilos. En 2013, le volume est passé à 59,6 kilos, puis à 64,6 kilos en 2014. "Mais alors cette année, c'est catastrophique. On arrive à 83,4 kilos !", confie-t-il à France 2 en montrant ses chiffres de l'année 2015.
Toujours plus d'encarts publicitaires
Dans la région de Besançon, les encarts publicitaires ont quadruplé en quelques années. Chez Sybert, société de recyclage, on estime à 34 kilos le volume de publicités qui finit dans les boîtes aux lettres individuelles. Seul 20% du poids de nos poubelles est reconditionné.
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