Économie : ce qui change au 1er juin 2024

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les changements qui entrent en vigueur le samedi 1er juin vont impacter le portefeuille des Français, à commencer par les factures de gaz, ou les consultations chez le médecin.
Économie : ce qui change au 1er juin 2024 Les changements qui entrent en vigueur le samedi 1er juin vont impacter le portefeuille des Français, à commencer par les factures de gaz, ou les consultations chez le médecin. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Les changements qui entrent en vigueur le samedi 1er juin vont impacter le portefeuille des Français, à commencer par les factures de gaz, ou les consultations chez le médecin.

Samedi 1er juin, de nouvelles mesures entrent en vigueur. Les opticiens peuvent adapter la correction de vos montures lorsque vous essayez votre paire. En raison de risques pour la santé, de nouveaux dérivés de cannabis seront interdits dès le lundi 3 juin. Concernant la santé mentale, le nombre de séances autorisé par le dispositif "Mon soutien psy" passe de 8 à 12 annuellement. Le remboursement d’une séance passe à 50 euros contre 30 auparavant.  

Pass sportif, hausse du prix du gaz et changement d’adresse 

Plus de 6,5 millions de jeunes recevront à partir du jeudi 6 juin une aide de 50 euros pour s'inscrire dans une structure sportive. Le prix du gaz atteint 77,62 euros/MWh contre 75,96 euros précédemment. Enfin, un changement d'adresse est à prévoir pour ceux qui vivent dans les communes de moins de 2 000 habitants. Une loi oblige la numérotation de chaque maison et l’attribution d’un nom de voie publique aux voies privées ouvertes à la circulation ainsi qu’aux lieux-dits.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.