Economie : une brique de lait au juste prix
Depuis hier, lundi 17 octobre, une marque de lait a fait son apparition dans les enseignes Carrefour. "C'est qui le patron" garantit un prix convenable aux producteurs laitiers.
Pour Nicolas Chabane, co-initiateur de "C'est qui le patron ?", c'est le grand jour. Le produit qu'il a contribué à développer fait son apparition dans ce supermarché. "C'est qui le patron ?", le nom d'une brique de lait, mais c'est aussi beaucoup plus. Un produit choisit par les consommateurs et tout s'est passé en quelques semaines. Sur un questionnaire en ligne, 7 000 personnes ont privilégié la qualité du fourrage, l'absence d'OGM et même défini un revenu minimum aux producteurs.
Cet éleveur vend son lait 390 euros les mille litres
Au final, un lait de qualité à un prix de vente supérieur de 15 centimes au tarif de base. Dans ce supermarché, les consommateurs sont prêts à faire l'effort. Principaux bénéficiaires de l'opération : 50 éleveurs de l'Ain, parmi lesquels Régis Paquelet. Désormais, il vend son lait 390 euros les mille litres, un tiers de plus qu'avant. Pour l'instant réservée au lait, l'opération "C'est qui le patron ?" pourrait s'étendre dans les prochains mois à de nouveaux produits, comme du jus de pomme ou encore des biscuits.
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