Slava’s snow show : la recette du succès
Le Slava’s snow show célèbre ses 25 ans. Pour l’occasion, la productrice de ce spectacle intemporel Charlotte Prévost de Blois est l’invitée du Soir 3.
25 ans d’existence, 4 millions de spectateurs, de nombreuses récompenses… Slava est un clown de légende. Invité du Soir 3, la productrice du Slava’s snow show Charlotte Prévost de Blois, nous explique la recette de ce succès "il peut s’expliquer par son intemporalité, par sa capacité d’adaptation dans les pays où il tourne. En Angleterre, les clowns se concentrent plus sur la pitrerie, le gag. Tandis qu’en France, on va être plus concentré sur la poésie".
Un spectacle pour grands enfants
Dans ce spectacle muet mais très visuel, Slava s’adresse à un public très large. Une succession de tableaux mêlant les sentiments qui trouve une résonance particulière chez les adultes : "on dit que c’est un spectacle pour les 8 à 108 ans, et c’est véridique. Il nous fait ressentir la joie, le bonheur mais aussi l’absurdité que l’on a enfant".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.