Bertrand Piccard : "Quand le climat change, les lois doivent changer"
Bertrand Piccard, explorateur et président de la Fondation Solar Impulse, a lancé une campagne intitulée "Prêt à voter" dans le but d’accélérer la transition écologique en France. Il met sur la table 50 propositions de loi pour protéger l’environnement.
L’explorateur suisse Bertrand Piccard continue son combat sur le front climatique. "Ça fait des années qu’on utilise des chauffages à gaz au lieu de mettre des pompes à chaleur qui nécessiteraient au moins trois ou quatre fois moins d’énergie. On continue également d’utiliser des moteurs thermiques sur les voitures qui gaspillent de l’énergie", s’insurge-t-il. Le président de la Fondation Solar Impulse rappelle que les trois quarts de l’énergie produite dans le monde sont gaspillés parce que les systèmes qui les utilisent sont inefficients.
Plus d'hydrogène dans les transports
Pour lutter contre la surexploitation énergétique, Bertrand Piccard a compilé 50 recommandations législatives basées sur une solution qui protège l’environnement tout en étant économiquement rentable. Un slogan : "Quand le climat change, les lois doivent changer". Parmi les propositions, on retrouve la nécessité d’utiliser plus d’hydrogène dans les transports. Pour rappel, les transports routiers représentent 94 % des émissions de gaz à effet de serre.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.