Énergie : le prix des granulés de bois augmente également
Le prix du pellet de bois flambe en raison de la hausse générale des prix de l'énergie. Les clients sont inquiets alors qu'un sac pourrait coûter 9,50 euros dès la rentrée.
Un couple, qui est passé au chauffage aux granulés de bois, a commandé pour plus de 766 euros de granulés en mars 2022. Depuis le printemps, le prix du pellet est en constante augmentation. Le sac est passé de 6,50 euros à 8 euros et les clients craignent de nouvelles hausses. "Le souci, c'est qu'il aurait voulu plusieurs palettes. Mais 690 [euros] pour une palette, c'est assez cher", explique Gaëlle Benois, logisticienne détail. Pour les fabricants, l'augmentation est liée à la hausse du prix de l'énergie.
Le prix du pellet de bois pourrait augmenter jusqu'à la rentrée
Un distributeur possède encore du stock. Chaque semaine, 150 tonnes de pellet doivent arriver à l'entrepôt, ce qui correspond à 150 clients hebdomadaires. "La hausse des tarifs, elle est due essentiellement aux énergies qu'on va utiliser pour la production des granulés, entre autres pour le séchage", détaille Hippolyte Tuison, directeur commercial du groupe M-Energy, propriétaire de la société F3C Energies. Le prix du pellet pourrait atteindre 9,50 euros le sac à la rentrée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.