Énergie : qui peut bénéficier de MaPrimeRenov', augmenté de 1 000 euros jusqu'à la fin 2022 ?
Le coup de pouce MaPrimeRenov' évolue. La journaliste Anne-Claire Le Sann, présente, vendredi 15 avril, sur le plateau du 12/13, fait le point.
Le dispositif MaPrimeRénov' évolue, et est augmenté de 1 000 euros. Alors, qui peut en bénéficier ? Vous êtes concernés "si vous remplacez votre chaudière au gaz ou au fioul", explique la journaliste Anne-Claire Le Sann, présente, vendredi 15 avril, sur le plateau du 12/13. "Vous devez être propriétaire ou copropriétaire d’un logement de plus de 15 ans, et ne pas dépasser un certain niveau de ressources", poursuit-elle. Pour une famille de quatre personnes vivant en région, le revenu doit par exemple être inférieur à 60 330 euros par an. Il n'est par ailleurs pas possible d'installer n’importe quel type de chauffage pour bénéficier des aides : pompe à chaleur, chaudière biomasse ou chauffage solaire.
Des conditions
Pour la famille précitée, l'installation d'un chauffage solaire dans sa maison de 70 m2 est estimée à 13 000 euros, avant déduction des aides de MaPrimeRenov' soit 5 000 euros, et les autres aides locales ou des fournisseurs d’énergie. "Au final, notre famille devrait payer autour de 5 000 euros l’installation de son chauffage solaire", indique la journaliste. Avant d’engager les travaux, pensez à créer un compte sur le site maprimerenov.gouv.fr. "Ne laissez jamais un artisan le faire à votre place, d'ailleurs ils n'ont pas le droit de vous démarcher, c'est interdit", prévient Anne-Claire Le Sann. Il faut également envoyer sa demande avant le 31 décembre 2022 et faire appel à un artisan labellisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.