Le gouvernement a annoncé, ce mardi 4 octobre, son plan pour sauver le site industriel de Belfort. Le détail avec France 3.
C'est une journée cruciale pour l'avenir de l'usine Alstom à Belfort (Territoire de Belfort). Elle débute ce matin, mardi 4 octobre, dans la rue. Une manifestation soutenue par toute une ville. Habitants et salariés maintiennent la pression car les annonces, disent-ils, ne suffisent pas.
Des activités jusqu'en 2021
Arrivée des syndicats à la préfecture : le secrétaire d'État à l'Industrie leur présente un plan pour sauver le site d'Alstom. D'abord, l'État s'engage à acheter à sa charge 15 rames de TGV, pour un coût de 450 millions d'euros . Autre commande, celle de la SNCF : 20 locomotives diesel, pour le remorquage de trains en panne. Enfin, Alstom met lui aussi la main à la poche, un investissement de 70 millions d'euros pour produire des bus électriques. Ce plan assurerait l'activité du site jusqu'à au moins 2021.
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