Cet article date de plus d'onze ans.

Bouygues Telecom propose à son tour la 4G au prix de la 3G

S'alignant sur l'offre de Free, l'opérateur relance lundi la guerre des prix entre opérateurs téléphoniques. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le siège de Bouygues Telecom à Issy-Les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), le 29 août 2012.  (CHARLES PLATIAU / REUTERS)

C'est officiel. Bouygues Telecom relance la guerre des prix entre opérateurs téléphoniques, lundi 9 décembre : il étend la 4G sans surcoût à l'ensemble de sa gamme forfaits. "Dès aujourd'hui, Bouygues Telecom démocratise la 4G en rendant encore plus accessible le plus grand réseau 4G de France (63% de couverture) et encourage ainsi le développement des usages", indique l'opérateur.

Mardi dernier, Free Mobile a annoncé une offre 4G, un réseau qui permet d'avoir sur mobile un débit internet équivalent à celui d'une ligne fixe, au prix de la 3G(Nouvelle fenêtre). Dans la foulée, Bouygues Telecom avait indiqué sur son blog(Nouvelle fenêtre) son intention d'intégrer la 4G dans ses offres low cost B&You. Mais il ne donnait pas de date, ni de tarif. Les prix de la gamme low cost du troisième opérateur mobile, actuellement dépourvue de 4G, s'échelonnent de 2,99 euros à 24,99 euros.

Les opérateurs historiques misaient sur la technologie 4G pour faire remonter leurs marges, jusqu'à l'annonce de Free. Ils espéraient convaincre leurs abonnés de débourser entre 5 et 10 euros supplémentaires pour pouvoir accéder depuis leur mobile à un débit équivalent à celui du fixe.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.