: Vidéo Grève à la SNCM : comment les vacanciers se débrouillent
De nombreux voyageurs empruntent d'autres compagnies qui ne partent pas de Marseille.
Alors que la crise à la SNCM se poursuit, mercredi 9 juillet, les vacanciers trouvent des solutions pour se rendre malgré tout en Corse. Ils sont nombreux à emprunter d'autres compagnies qui ne partent pas de Marseille.
"Cela nous fait un sacré détour"
"Finalement, on part de Toulon. On devait arriver à Ajaccio, et on arrive à Bastia. Et de plus, on devait partir plus tôt", raconte une vacancière. "Cela nous fait un sacré détour", commente un père de famille qui vient de l'Isère. Si le périple s'allonge, la facture aussi. "On est obligé de reprendre un billet. Donc 160 euros de plus", dit un autre. "Le billet a été transféré automatiquement [entre la SNCM et La Méridionale, une autre compagnie qui relie le continent à l'île de Beauté] mais il y a un surcoût de 100 euros pour une famille de quatre enfants", précise un vacancier.
Et le conflit à la SNCM agace. "Ils sont tout le temps en grève. Du coup, tous les clients sont partis sur la compagnie concurrente. Ils ne voulaient pas couler mais ils se coulent tout seuls, en fait. Ils se sabordent", estime une mère de famille en route pour la Corse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.