Covid-19 : les start-up françaises inspirées par l’épidémie
Malgré la crise économique qui en découle, l’épidémie de Covid-19 a permis à des start-up de grandir en se lançant dans des innovations de toutes sortes pour lutter contre le virus.
Si l’épidémie de Covid-19 a durement touché l’économie française, certaines entreprises ont réussi à tirer leur épingle du jeu en développant des innovations pour lutter contre le virus ou pour apprendre à vivre avec. À Saint-Chamas (Bouches-du-Rhône), par exemple, une start-up française a développé dans son laboratoire un spray nasal contre le Covid-19, qui doit encore recevoir l’autorisation d’être commercialisé en pharmacie. "Ce spray permet de décoller toutes les bactéries, virus et pollution dans les fosses nasales, et de déloger ainsi le coronavirus", explique Laurent Dodet, président et cofondateur de P&B Group.
Un masque imprégné de lait virucide
De son côté, à Marseille (Bouches-du-Rhône), un laboratoire universitaire, spécialisé dans l’étude des produits virucides reçoit de plus en plus d’échantillons depuis le début de la crise sanitaire, comme le spray nasal développé à Saint-Chamas. Des échantillons dont il se charge de valider l’efficacité. Autre innovation développée par une start-up de la cité phocéenne : un masque intelligent, imprégné de lait virucide. Avec leurs produits, les start-up françaises sont en bonne place pour apporter des solutions complémentaires aux vaccins dans la lutte contre le Covid-19.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.