Free Mobile promet un retour à la normale d'ici 15 jours
L'opérateur a fait savoir mardi qu'il travaillait avec Orange pour augmenter les "capacités d'interconnexion" afin de proposer un réseau satisfaisant aux clients.
Affecté par les pannes à répétition, Free Mobile s'explique enfin. Et ses clients vont devoir patienter. Le nouvel opérateur de téléphonie a indiqué mardi 27 mars que les problèmes d'émission et de réception d'appels seraient résolus d'ici à quinze jours.
"Suite à la congestion de certains liens d'interconnexion avec l'opérateur d'itinérance [Orange], il est possible qu'il soit nécessaire d'effectuer plusieurs tentatives afin d'établir des appels en soirée", explique Free Mobile, dans l'espace réservé aux abonnés de son site internet. "Nous travaillons avec l'opérateur d'itinérance à l'augmentation des capacités d'interconnexion voix entre nos deux réseaux, et prévoyons un retour progressif à la normale dans les 15 prochains jours", promet-il.
Les récents problèmes rencontrés par Free Mobile ont envenimé ses relations avec Orange, mis en cause par l'Autorité des télécoms (Arcep). L'opérateur historique a nié "toute responsabilité dans les dysfonctionnements" de Free et a même menacé de suspendre son contrat d'itinérance avec Free "si des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter la qualité de service" de ses propres clients.
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