Cet article date de plus de huit ans.

La success-story des madeleines Jeannette

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La success-story des madeleines Jeannette
La success-story des madeleines Jeannette La success-story des madeleines Jeannette (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un an après sa renaissance, la biscuiterie Jeannette de France embauche pour répondre à une demande de plus en plus forte.

On vient désormais de loin pour s'offrir des madeleines Jeannette. Cette touriste allemande, venue visiter la Normandie, a fait spécialement le détour pour se fournir à la fabrique. Et justement l'export, c'est le grand projet du nouveau patron Georges Viana, qui a repris la biscuiterie l'année dernière. Grâce à ces madeleines de qualité, l'entreprise a pu se relever.

Produire mieux 

Fondée en 1850 à Caen (Calvados), la biscuiterie fabriquait des quantités industrielles, mais d'une qualité moindre. La demande baisse pour ce type de produits et en 2015, l'entreprise est liquidée, mais certaines salariées occupent l'usine et après des mois de lutte, l'affaire est reprise, la stratégie est complètement revue. Désormais, on produit moins, mais mieux, avec des produits frais. L'entreprise souhaite ouvrir une nouvelle usine, en embauchant une vingtaine de salariés supplémentaires en 2017.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.