La success-story des madeleines Jeannette
Un an après sa renaissance, la biscuiterie Jeannette de France embauche pour répondre à une demande de plus en plus forte.
On vient désormais de loin pour s'offrir des madeleines Jeannette. Cette touriste allemande, venue visiter la Normandie, a fait spécialement le détour pour se fournir à la fabrique. Et justement l'export, c'est le grand projet du nouveau patron Georges Viana, qui a repris la biscuiterie l'année dernière. Grâce à ces madeleines de qualité, l'entreprise a pu se relever.
Produire mieux
Fondée en 1850 à Caen (Calvados), la biscuiterie fabriquait des quantités industrielles, mais d'une qualité moindre. La demande baisse pour ce type de produits et en 2015, l'entreprise est liquidée, mais certaines salariées occupent l'usine et après des mois de lutte, l'affaire est reprise, la stratégie est complètement revue. Désormais, on produit moins, mais mieux, avec des produits frais. L'entreprise souhaite ouvrir une nouvelle usine, en embauchant une vingtaine de salariés supplémentaires en 2017.
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