Cet article date de plus de neuf ans.

Les investisseurs étrangers attirés par la France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les investisseurs étrangers attirés par la France
Les investisseurs étrangers attirés par la France Les investisseurs étrangers attirés par la France (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le patron de Microsoft était à Paris ce 9 novembre, où il a rencontré François Hollande et confirmé un nouvel investissement dans l'Hexagone.

 

Ils aiment la France et ont choisi d'y investir. Des grandes entreprises américaines montrent leur intérêt pour l'Hexagone. Ce 9 novembre, c'est le PDG de Microsoft qui a rencontré François Hollande, avec un chèque à la main : 83 millions d'euros, soit 70 millions pour des start-up françaises, et 13 millions pour un partenariat avec l'Éducation nationale. Au total, entre 250 et 300 jeunes entreprises devraient bénéficier de cet argent.

Une autre Silicon Valley ?

Aujourd'hui, 25% du capital de ces sociétés émergentes provient d'investisseurs étrangers. Ainsi, le patron de Cicso, John Chambers, a déboursé 200 millions d'euros pour les start-up. En visite en France il y a un mois, il a comparé le pays à la Silicon Valley. "En France, le gouvernement est un moteur, la population possède un très haut niveau de compétences, la communauté des start-up a besoin d'aide mais possède un très fort potentiel".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.