Les syndicats de General Electric appellent les salariés de Montoir-de-Bretagne et de Nantes à débrayer jeudi contre des suppressions de postes

Les syndicats de General Electric protestent toujours contre la suppression prévue de 360 postes sur les deux sites.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Loire Océan
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Dans une usine de l'entreprise General Electric à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique), le 21 novembre 2017. (LOIC VENANCE / AFP)

Les syndicats de General Electric appellent les salariés de Montoir-de-Bretagne et Nantes (Loire-Atlantique) à cesser le travail jeudi 14 novembre entre 13 heures et 14 heures, rapporte mercredi 13 novembre France Bleu Loire Océan. Ils protestent contre la suppression de 360 postes sur les deux sites.

Les deux sites sont spécialisés dans l'éolien maritime. Dans le détail, 140 postes sont menacés à Montoir-de-Bretagne, lieu de fabrication des nacelles pour les éoliennes en mer. Les 220 autres concernent le site de Nantes, dans des bureaux occupés par des ingénieurs et des cadres.

Avec cette nouvelle mobilisation, les syndicats veulent donc mettre la pression sur les pouvoirs publics, un mois après avoir manifesté devant la préfecture à Nantes. Et une semaine avant de discuter de la partie sociale du plan avec la direction.

Mi-septembre, la direction du groupe avait annoncé la venue d'un plan social de grande ampleur qui prévoyait la suppression de 360 postes dans le département.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.