Cet article date de plus de neuf ans.

Made in France : un modèle salvateur pour l'entreprise Home spirit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Made in France : un modèle salvateur pour l'enteprise Home spirit
Made in France : un modèle salvateur pour l'enteprise Home spirit Made in France : un modèle salvateur pour l'enteprise Home spirit (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Cette PME spécialisée dans les canapés personnalisables a vécu des moments difficiles. Elle sort désormais la tête de l'eau grâce au made in France.

Ce vendredi 6 novembre débute le salon du made in France à Paris. 400 exposants y ont rendez-vous et 40 000 visiteurs sont attendus. C'est l'occasion pour France 2 de se pencher sur l'histoire de Home spirit, PME familiale de Neuville-en-Ferrain (Nord).

Cette société maîtrise toute la chaîne de fabrication de ses canapés personnalisables. Eric Delpierre, son directeur commercial, livre la clé de la réussite de son modèle made in France : "Il faut qu'on soit très productifs parce que le coût de main-d’œuvre est différent que celui dans des pays en voie de développement". Beaucoup de robots épaulent les employés.

Bientôt des embauches ?

Placée en redressement judiciaire il y a quelques temps, cette PME a dû fermer deux usines et licencier une centaine de personnes. La voilà qui sort la tête de l'eau grâce au made in France, pour la plus grande fierté des employés. Le carnet de commandes se remplit et des embauches auront peut-être lieu l'an prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.