Cet article date de plus de huit ans.

Pâques : les artisans chocolatiers à pied d'œuvre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pâques : les artisans chocolatiers à pied d'oeuvre
Pâques : les artisans chocolatiers à pied d'oeuvre Pâques : les artisans chocolatiers à pied d'oeuvre (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La recherche et la dégustation des oeufs sont un des temps forts de l'année pour les chocolatiers qui rivalisent d'idées pour séduire les gourmands et les enfants.

Le geste demande de la précision. Chaque détail compte pour être à la hauteur des attentes des clients. Petites, grosses, noires ou au lait, ce chocolatier d'Antibes va devoir réaliser 500 poules en chocolat pour Pâques, alors on s'active pour être dans les temps. "C'est vrai qu'on fait des grosses journées, on commence tôt le matin, on finit tard le soir, mais on sait que c'est vraiment la dernière semaine, et que le lendemain de Pâques, c'est fini", explique l'artisan chocolatier au micro de France 2.

Des demandes inattendues

Un rythme soutenu, car 3 000 pièces doivent être assemblées à la dernière minute par souci de fraîcheur. Pâques pèse 30% du chiffre d'affaires annuel, il faut donc satisfaire les demandes, même les plus inattendues. "On a eu des fans du PSG qui nous ont demandé de leur faire un lapin spécial PSG donc j'ai mes jeunes qui sont pour l'OGC Nice qui ont râlé, mais bon, on fait face aux demandes de nos clients", explique Philippe Cornet, artisan chocolatier à Antibes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.