Argenteuil : un homme suspecté de projeter un attentat interpellé
Un projet d'attentat a été déjoué, hier soir, jeudi 24 mars. Un homme, soupçonné d'appartenir à un réseau terroriste, a été interpellé dans la commune du Val-d'Oise.
Les équipes de la DGSI menaient l'enquête depuis plusieurs semaines. Hier, jeudi 24 mars, elles ont arrêté un individu recherché, a annoncé Bernard Cazeneuve. "L'individu interpellé, de nationalité française, est suspecté d'être impliqué à un haut niveau dans ce projet. Il évoluait au sein d'un réseau terroriste qui projetait de frapper notre pays", a déclaré le ministre de l'Intérieur.
Un immeuble perquisitionné
Après son interpellation, les policiers seraient venus avec lui dans un quartier d'Argenteuil à 17 heures pour une perquisition, certainement à la recherche d'explosifs. "On a vu un individu descendre avec une sorte de cagoule pour cacher sa tête", rapporte un riverain à France 2.
Dans la soirée, des équipes de déminage étaient à l'oeuvre pour sécuriser la zone. Les habitants ont dû évacuer l'immeuble où se déroulait la perquisition. Le périmètre de sécurité est maintenu ce matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.