Cet article date de plus de trois ans.

Puy-de-Dôme : des salariés du BTP abandonnés par leur patron

Publié
Temps de lecture : 1min
Puy-de-Dôme : des salariés du BTP abandonnés par leur patron
Puy-de-Dôme : des salariés du BTP abandonnés par leur patron Puy-de-Dôme : des salariés du BTP abandonnés par leur patron (France 3)
Article rédigé par France 3 - C.de La Guérivière, France 3 Auverge, F.Pairaud
France Télévisions
France 3

Un patron qui s'envole mystérieusement et des ouvriers qui se retrouvent sur le carreau. Il y a deux semaines, les 15 employés d'une entreprise de BTP de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ont retrouvé les bureaux de la société totalement vides.

Des salariés du BTP de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) sont sidérés. Il y a deux semaines, dans le centre de la ville, ils trouvent porte close. Les bureaux de leur entreprise ont été totalement vidés. "On s'est présentés tous au bureau, c'était ouvert. Mais le problème, c'est que quand on est rentrés dedans, il n'y avait plus un stylo, plus rien, juste le mobilier", raconte Dylan Michel, salarié de BTP Croiset.

Volatilisé

Le patron s'est volatilisé du jour au lendemain. Plus aucun signe de vie. Ils avaient pourtant confiance en lui, il n'avait plus qu'un numéro de téléphone. "Ça me scie. C'est un patron que tout le monde aurait aimé avoir, quelqu'un d'avenant et proche de ses employés", déplore Thierry Michel, salarié de BTP Croiset. Les 15 employés n'ont pas reçu leurs salaires de septembre. Ils s'inquiètent pour les mois à venir. Les employés sont coincés. Les prud'hommes ont été saisies, mais la procédure sera longue pour les employés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.