ST-Ericsson prévoit la suppression de 1 600 emplois dans le monde
Ericsson et STMicroelectronics se séparent et comptent supprimer de 500 à 700 postes en Europe. La France ne serait pas concernée.
Le fabricant de composants pour téléphones portables ST-Ericsson a annoncé, lundi 18 mars, qu'il allait supprimer 1 600 emplois dans le monde. Le groupe, composé de deux maisons mères, le suédois Ericsson et le franco-italien STMicroelectronics, va être démantelé. En octobre 2012, le groupe affichait un déficit net de 478 millions de dollars, rappelle Capital.fr.
"ST-Ericsson va mettre en œuvre des restructurations de ses opérations actuelles qui pourraient avoir des conséquences pour 1 600 salariés dans le monde, dont 500 à 700 en Europe, à savoir 400 à 600 postes en Suède et entre 50 à 80 postes en Allemagne", précise l'entreprise dans un communiqué.
"Le suédois Ericsson reprendra la conception, le développement et la vente des puces liées au modem multimode LTE, tandis que STMicroelectronics récupèrera les autres activités ainsi que certaines installations de tests et d'assemblage", écrit le site spécialisé Zdnet.fr.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.