: Vidéo Des salariés de Bricorama manifestent pour travailler le dimanche
250 salariés de l'enseigne de bricolage, qui réclament le droit de travailler le dimanche, ont manifesté jeudi devant le siège de Force ouvrière à Paris.
ENTREPRISES - Quelque 250 salariés de Bricorama, selon la police, qui réclament le droit de travailler le dimanche, ont manifesté jeudi 8 novembre devant le siège de Force ouvrière, à Paris. Fin octobre, la cour d'appel de Versailles a sommé l'enseigne de bricolage de respecter la loi sur le travail dominical
Elle confirmait ainsi un jugement de janvier dans lequel la direction de Bricorama avait été condamnée à ne plus ouvrir ce jour-là, sous peine d'une astreinte de 30 000 euros par établissement et par dimanche ouvert. Une action portée par le syndicat FO et au nom du respect du repos dominical.
Selon Bricorama, l'amende pourrait être comprise entre 18 et 20 millions d'euros. L'enseigne, qui emploie 2 614 salariés dans ses 95 magasins français, dont une trentaine en Ile-de-France, compte 300 collaborateurs réguliers travaillant le dimanche.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.