Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Maurice Lévy, PDG de Publicis : "les gens qui nous dirigent n'ont pas envie de prendre les mesures"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
VIDEO. Maurice Lévy, PDG de Publicis : "les gens qui nous dirigent n'ont pas envie de prendre les mesures" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jean-Paul Chapel recevait Maurice Lévy, PDG de Publicis, sur le plateau des 4 Vérités, en direct du forum international de Davos.

Maurice Lévy, président de Publicis, numéro 3 mondial de la publicité, était l'invité des 4 Vérités, ce jeudi 22 janvier. Interrogé par Jean-Paul Chapel sur l'unité nationale, Maurice Lévy a affirmé que celle-ci ne durerait pas, concernant les partis politiques en tout cas. "D'abord parce qu'il est assez normal en démocratie que les partis s'opposent. (...)  Je pense qu'à un moment donné, la bataille politique va reprendre ses droits", estime-t-il. Selon lui, le regard que le monde porte sur la France a changé depuis ces tragiques événements. "Il y a cette fierté de voir la France debout, la France marchant, et ça, c'est un visage que la France n'a pas donné depuis très longtemps".

La loi Macron ne va pas assez loin

Ces signes sont-ils les symptômes d'une France capable de rebondir ? "Le problème c'est que les gens qui nous dirigent n'ont pas envie de prendre les mesures". À propos de la loi Macron, "je pense qu'on ne va pas assez loin". Au sujet de la présence de François Hollande à Davos vendredi 23 janvier, Maurice Lévy déclare : "J'attends surtout qu'il donne une formidable image de la France. Je crois que le terrain est favorable, je crois que les gens ont envie de soutenir la France. (...) Et puis j'aimerais qu'il réussisse à convaincre les chefs d'entreprises, les investisseurs, de venir en masse investir en France".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.